Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALCOVE ON LINE, BAC+5 MARKETING recherche une entreprise!
19 octobre 2006

Marketing gay : la fin d'un mirage ?

Marketing gay : la fin d'un mirage ?
Cantonnées au stéréotype du gay fêtard, branché et dépensier, les marques oublient que la diversité de cette population constitue autant de cibles potentielles envers lesquelles elles pourraient communiquer de façon différenciée. Depuis le milieu des...
Publicité
6 octobre 2006

Avenir radieux pour GUCCI

Avenir radieux pour GUCCI
De passage à Paris à l'occasion des défilés de prêt-à-porter féminin printemps-été 2007, Robert Polet, PDG de Gucci Group, troisième groupe de luxe mondial (derrière LVMH et Richemont), est revenu, jeudi 5 octobre pour Le Monde, sur sa stratégie et les...
28 novembre 2006

Cool attitude pour Virgin Mobile

Cool attitude pour Virgin Mobile
Lancé en avril dernier, Virgin Mobile repart en communication du 13 novembre 2006 au 14 janvier 2007, avec l'agence Hémisphère Droit. Conçue comme un clip, la publicité met en avant l'utilisation gratuite et illimitée des SMS en invitant Doc Gynéco à...
28 novembre 2006

Max Havelaar en campagne visuelle et sonore

Max Havelaar en campagne visuelle et sonore
Max Havelaar descend dans la rue avec l'agence de communication alternative Passage Piéton. Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, Max Havelaar met en place une installation visuelle et sonore pour montrer au grand public les bénéfices...
28 novembre 2006

Philips offre des vitamines en toute simplicité

Philips offre des vitamines en toute simplicité
Dans le cadre de son positionnement de marque Sense & Simplicity, Philips s'invite tout près du lieu de travail des Français pour leur faire vivre l'expérience du "Goût de la Simplicité". Philips offre ainsi un jus de fruits et légumes fraîchement pressés...
Publicité
28 novembre 2006

E. Leclerc et le marketing vert

E. Leclerc et le marketing vert
Après la disparition des sacs de caisse jetables, c'est à la promotion des carburants verts que s'attaque le distributeur. Depuis le 13 novembre dernier, E.Leclerc et l'agence Australie communiquent sur ces derniers avec une annonce presse qui met clairement...
28 novembre 2006

IKEA FETE SES 25 ANS

IKEA FETE SES 25 ANS
A l'occasion de son 25ème anniversaire, Ikea diffuse 240 000 Cart'Com à travers toute la France, rétrospective des 25 dernières couvertures de son catalogue, emblème de la marque. Les "fans" pourront également découvrir 25 ans d'histoire entre Ikea et...
28 novembre 2006

MANIX LANCE UN SPOT A DIFFUSION UNIQUE

MANIX LANCE UN SPOT A DIFFUSION UNIQUE
"90 secondes, 68 comédiens, 217 préservatifs et 1 seule diffusion TV": le prochain spot de Manix poposé par CLM BBDO et réalisé par Wilfrid Brimo (Wanda Productions) veut créer l'événement. La marque voit dans ce spot plus qu'une publicité, "un véritable...
28 novembre 2006

TEKILOU crée une basket à colorier

TEKILOU crée une basket à colorier
La marque de chaussures Tekilou, spécialisée dans les produits "branchés" pour enfants, lance une paire de baskets personnalisable. Les enfants peuvent en effet dessiner dessus grâce à cinq feutres de couleurs livrés avec, et ainsi personnaliser leur...
28 novembre 2006

"LE RENTRING", communication signée Orange

"LE RENTRING", communication signée Orange
Pour le lancement de sa nouvelle offre "net et mobile", Orange développe une campagne, au discours publicitaire alternatif, que l'on voit fleurir dans les rues de la capitale depuis une semaine. En construisant un univers qui parodie les tendances, La...
28 novembre 2006

Les cadeaux d'affaires en vogue!

Les cadeaux d'affaires en vogue!
Pour les entreprises, le renouvellement d'idées, l'originalité et la personnalisation des cadeaux d'affaires sont devenus essentiels pour aboutir à une démarche différenciatnce dans leurs relations avec leurs différentes cibles. la communication par l'objet...
6 octobre 2006

Relance et changement chez ACCOR

Relance et changement chez ACCOR
A la veille du quarantième anniversaire de l'ouverture du premier Novotel à la périphérie de Lille en 1967, le groupe hôtelier Accor a choisi cette enseigne pour donner le coup d'envoi d'un vaste programme de renouvellement de sa gamme et de l'ensemble...
28 novembre 2006

1664 et Philippe Starck à Beaubourg

1664 et Philippe Starck à Beaubourg
Jusqu'au 20 novembre, la marque de bière 1664 et le célèbre designer Philippe Starck exposent le fruit d'une collaboration de trois ans à la boutique Printemps Design du centre Georges Pompidou à Paris. Une exposition dont l'objectif est de montrer au...
24 octobre 2006

Microsoft riposte avec Internet Explorer 7 face à Firefox de Mozilla

Microsoft riposte avec Internet Explorer 7 face à Firefox de Mozilla
Microsoft a lancé, mercredi 18 octobre, une nouvelle version d'Internet Explorer (IE7), la première mise à jour majeure de son navigateur Internet depuis 2001. Selon le numéro 1 mondial des logiciels, la version 7 d'Internet Explorer améliore son ergonomie....
17 octobre 2006

Rachat de YouTube par Google

Rachat de YouTube par Google
Le sénateur républicain de Virginie George Allen voguait vers une réélection confortable jusqu'au jour où il a été rattrapé par YouTube, le site Internet où chacun vient montrer ses vidéos amateur à des millions de personnes. C'était le 11 août, à Breaks,...
12 septembre 2006

Consommateur, marque et Internet

Consommateur, marque et Internet
Les marketeurs s'intérrogent souvent sur les modifications qu'apporte l'Internet dans le comportement d'achat des consommateurs. Vanina Delobelle, nouvelle contributrice à Marketing Etudiant (bienvenue) vous explique en quoi l'Internet a modifier le rapport...
12 septembre 2006

Le classement des innovations 2006

Le classement des innovations 2006
A l'aube de la coupe du monde de football, le cabinet de conseil du Boston Consulting Group (BCG) publie le classement mondial des entreprises les plus innovantes. Pourquoi et comment les entreprises innovent ? Comment est établi ce classement ? Quelle...
17 octobre 2006

Kamini, nouvelle star !!! du BUZZ par excellence

Kamini, nouvelle star !!! du BUZZ par excellence
L'Internet va vite. Kamini, jeune infirmier noir, fils du médecin de Marly-Gomont (Aisne), vient de le vérifier. Ce rappeur dans l'âme ne vient pas d'une "té-ci" (cité), comme il l'explique dans un clip hilarant (www.kamini.fr) tourné cet été avec les...
28 novembre 2006

JET TOURS : POSITIONNEMENT LUXE

JET TOURS : POSITIONNEMENT LUXE
Pour achever sa montée en gamme, déjà engagée avec la refonte de son offre de voyages et de ses brochures (2003-2006), le lancement du catalogue de voyages de luxe Secrets (2004) ainsi qu'un nouveau logo (2005), Jet Tours revoit désormais sa communication...
18 septembre 2006

La pub en mutation

Fragmentation de l'audience, saturation publicitaire, arrivée des enregistreurs numériques… la toute-puissance du spot traditionnel a vécu. A côté de lui se profilent de nouveaux formats, favorisés par les avancées technologiques.
30 août 2006

L'assiette audacieuse: De Castelbajac!

Le célèbre créateur touche-à-tout Jean-Charles de Castelbajac vient de signer trois collections d'assiettes en porcelaine hautes en couleurs : Mods, l'assiette inspirée par le Pop Art et les années 60; Camo, l'assiette imprimée de motifs de camouflage,...
30 août 2006

ASSISTANTE MARKETING/CHEF DE PROJET: Making sense!

Le paysage concurrentiel évolue rapidement : affluence de nouveaux compétiteurs, complexification des stratégies marketing, capacités d’innovations considérables, maillage national et international des marchés… A ce titre, les entreprises doivent mettre...
12 septembre 2006

De la pub dans les jeux vidéos!

En 2009, les annonceurs dépenseront 400 millions de dollars pour placer de la publicité pour leurs produits dans les jeux vidéos, estime un rapport de Park Associates. Cela représentera cinq fois les investissements de 80 millions de dollars constatés...
12 septembre 2006

Les jeunes : cible délicate pour le e-commerce

Contrairement aux idées reçues, les adolescents ne sont pas des utilisateurs experts en matière de technologie. C'est ce que dévoile une étude du groupe Nielsen. Impatients, parfois inexpérimentés en matière d'analyse et de lecture, cette cible requiert...
12 septembre 2006

Du piment chez Ikéa

Pour sa dernière campagne presse, Ikea, qui s'est associée à l'agence Ubi Bene, a choisi de détourner les traditionnelles fiches cuisine des magazines féminins. La campagne débutera le 9 mai dans cinq titres de la presse féminine et gastronomique (Guide...
Publicité
1 2 3 > >>
ALCOVE ON LINE, BAC+5 MARKETING recherche une entreprise!
Publicité
ALCOVE ON LINE, BAC+5 MARKETING recherche une entreprise!
Publicité