Campagne interactive pour Nokia
Nokia a décidé d'appliquer son slogan "Connecting People" à sa toute
dernière campagne d'affichage. Avec comme objectifs de rendre sa
communication plus interactive et de personnaliser ses contacts
publicitaires, la marque a opté pour l'impression de mobile tag sur ses
affiches publicitaires. Sorte de code-barres intelligent, le mobile tag
permet de télécharger sur son téléphone des images, des vidéos etc.
Nokia a choisi avec Métrobus l'univers parisien du métro-RER avec
les réseaux Flash (1 246 affiches 120 x 176 équipées du mobile tag).
Ainsi, depuis le 2 novembre dernier, sur près de 800 adresses du
métro-RER, les voyageurs peuvent télécharger sur leur portable la vidéo
de Nokia. La puissance de ce dispositif interactif, dans un univers
quotidiennement fréquenté par plus de 6 millions de voyageurs, est
optimisée par la présence d'une population jeune, active, CSP+,
particulièrement sensible aux innovations technologiques. Mais
l'univers du métro-RER, c'est aussi une audience disponible, piétonne,
proche de l'affiche qu'elle va rencontrer souvent au cours de ses
déplacements.